Installation du CPIE à Mirande

Le CPIE de retour à Mirande : venez nous rendre visite dans nos nouveaux locaux !

Depuis le début de la semaine, vous pouvez découvrir nos nouveaux locaux au centre ville de Mirande, près de la place Adrien Pérez. C’est au 16 rue Delort – nommé en l’honneur de l’amateur d’arts et de lettres Joseph Delort, créateur du Musée des Beaux-Arts de Mirande – que nous vous accueillons.
Pour ce faire, l’équipe salariée, épaulée de plusieurs bénévoles, a assuré, trois jours durant, le lourd déménagement de l’ensemble des meubles et du matériel de l’association, précédemment hébergée au château de L’Isle de Noé.

Dans ses nouveaux locaux, situés en lieu et place de l’ancien cabinet médical, le CPIE Pays Gersois a, désormais, la possibilité de se rapprocher de ses usagers et de vous accueillir plus facilement.
A terme, l’objectif est de mettre en place une participation active des habitants à la protection de l’environnement et à la vie associative, tout en développant l’éco-citoyenneté ; le but n’étant pas de faire simplement des actions pour les habitants, mais de faire des actions avec eux.

Dans ces locaux fonctionnels et agréables, le CPIE entame une nouvelle étape de son développement, qui sera marquée par une amplification de ses actions et par une implication locale forte, au service des différents publics et partenaires du territoire !Déménagement à Mirande

Centre de ressources du CPIE Pays Gersois Nouveaux locaux du CPIE Pays Gersois  Pause repas pendant le déménagement Salariés et bénévoles du CPIE