Dans le cadre du projet « Énergie, Climat, Biodiversité, Découverte Nature – Mobilité » mis en place avec la Communauté de Communes Astarac Arros en Gascogne, venez découvrir les moyens à mettre en place pour lutter contre l’ambroisie.
Célèbre boisson des dieux grecs, l’Ambroisie n’a plus autant d’adeptes aujourd’hui et sa gestion pourrait s’apparenter à l’un des douze travaux d’Hercule. Deux espèces d’Ambroisie, originaires d’Amérique du nord, ont été implantées en France et se développe rapidement. C’est une menace pour l’agriculture et pour la biodiversité. De plus leur pollen, émis en fin d’été, peut provoquer de fortes réactions allergiques.
Nos communes ne sont pas épargnées, il est donc important d’informer et former largement pour mettre en place des moyens de lutte contre cette espèce invasive.
Au programme : présentation de l’ambroisie, de son environnement et identification des zones à risque sur le terrain pour limiter sa prolifération.
Inscription et renseignement auprès de la Communauté de Communes Astarac en Gascogne : 05.62.64.84.51 – 07.86.29.61.09 – biodiversité@cdcaag.fr