Rendez-vous pour une soirée ciné-débat dans le cadre du festival de films « Alimenterre ». Apéro, stands de producteurs locaux et repas partagé précéderont la projection des documentaires « Cacao : les enfants pris au piège » de Paul Moreira (2018) et « Quinoa, prenez en de la graine » de Clémentine Mazoyer (2018).
18h : SOIRÉE CONVIVIALE
- MARCHÉ DE PRODUCTEURS
La rue Desmonts en face du cinéma se transfome en marché de producteurs bio.
Vous pourrez faire votre stock de produits bio, et compléter votre repas avec les madeleines de la biscuiterie de saint-michel et un thé d’antoine ou
un café de Barista Belle !
- REPAS 5€ – GARBURE de Claire Popotte
Réservation au 06 32 81 00 54
20h30 : CINÉ-DEBATS
CACAO, LES ENFANTS PRIS AU PIÈGE
Paul Moreira /2018 / 35′ / Français
En 2001, la lucrative industrie du chocolat s’engageait, sous la pression des ONG, à faire disparaître le travail des enfants dans les plantations où elle se fournit en cacao, et ce avant 2006. Dix-huit ans plus tard, cette promesse a-t-elle été tenue ?
QUINOA : PRENEZ-EN DE LA GRAINE !
Clémentine MAZOYER / 2018 / 52′ / Français-Espagnol sous-titré français
Depuis 20 ans, les consommateurs occidentaux découvrent les vertus nutritives du quinoa et la consommation de cette graine a littéralement explosé. Aujourd’hui, une partie est toujours produite dans la cordillère des Andes, à la main et sans produit chimique, car c’est une plante ultrarésistante. Mais son succès a fait des envieux. Il y a 10 ans, le Pérou s’est lancé dans la course et les modes de production ont évolué.
Débats animés par le CPIE et Elements Terre Bio
PROJECTION GRATUITE