Service Civique

Service Civique – Sensibiliser au respect de l’environnement

Tu as entre 16 et 25 ans (ou jusqu’à 30 ans, en situation de handicap) et tu cherches une mission de volontariat en Service Civique dans le domaine de la sensibilisation à l’environnement et au développement durable Rejoins vite le CPIE Pays Gersois en Service Civique !

La mission contribue à la participation aux activités de l’association, à la valorisation et à la dynamisation des territoires sur le thèmes de l’environnement :

  • activités de sensibilisation des jeunes et des adultes en matière d’environnement, actualisation des outils pédagogiques existants et enrichissement par de nouveaux contenus.
  • développement des outils de communication et de mobilisations des publics, notamment sur l’Espace de Vie Social (EVS).

Le temps consacré à la gestion de l’outil informatique n’excède pas 50 % de l’activité du volontaire et il n’est pas responsable du programme pédagogique.

Durée : 8 mois

Horaires : 28h/semaine

Date de début : à partir du 1 octobre 2022

Lieu : Mirande (Gers) / Le-la volontaire pourra être amené à réaliser des actions sur le terrain. Ses frais de déplacements (véhicule obligatoire) seront remboursés par la structure.

Indemnité : 600,94 €/mois

> Pour candidater, rendez-vous sur le site de l’Agence du Service Civique

N’hésite pas à nous contacter pour plus d’informations !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.