Service Civique

Offre de Service Civique au CPIE

Tu as entre 16 et 25 ans ? Tu voudrais aider dans le domaine de la sensibilisation à l’environnement ?
Alors rejoins vite le CPIE Pays Gersois pour une mission de volontariat en Service Civique de Développement de la vie du territoire !

La mission contribue au développement de la participation citoyenne (bénévoles, habitants), sociale et intergénérationnelle, elle contribue à la valorisation et la dynamisation des territoires sur le thème de l’environnement et du Développement Durable.

Le-la volontaire aura une mission d’aide au développement d’actions envers les habitants et le territoire.
Il-elle participera au diagnostic (synthèse des différents structures accueillant des publics (jeunes, âgés) et de leurs besoins), organisera des rencontres entre citoyens (club des savoirs), entre acteurs (associations, centres de loisirs, écoles, collectivités…), développera de nouveaux projets et participera à leur communication.
Il-elle s’appuiera sur les outils existants (d’animation et de communication), pour les actualiser et les enrichir de nouveaux contenus.
Il-elle secondera les animateurs sur les activités (animations dans le cadre des loisirs), événements (animation d’expositions, de stands d’information).
Le temps consacré à la gestion de l’outil informatique n’excède pas 50 % de l’activité du volontaire et il n’est pas responsable du programme pédagogique.

Contacte-nous vite si tu es interressé-e !

> Offre de mission détaillée